Vision

Le goût du monde

Voyageuse dans l’âme, curieuse et passionnée, Francine Tellier met sur pied des voyages aux itinéraires singuliers. Depuis 1984, elle a voyagé en Asie, aux États-Unis et au Mexique, et, durant certaines périodes de son existence, a vécu, travaillé et étudié en Chine, en Inde et au Mexique.

Se considérant comme un véritable « pont interculturel », elle conçoit le voyage réussi comme une œuvre d’art, une expérience grandissante qui ouvre les horizons, inspire et transforme. Ses circuits sont donc élaborés avec un soin extrême et elle travaille avec des gens triés sur le volet pour vous offrir le meilleur de son style de voyage. Depuis 1992, elle aime vivre et passer du temps dans les lieux et avec les gens, au sein des cultures qu’elle vous invite à découvrir avec elle. Ses circuits deviennent alors un acte d’amour et de passion qui créent des moments de vie mémorables.

Les voyages de Francine sont basés sur l’ESPRIT. Cet esprit qui habite les populations visitées et qui s’exprime à travers le mode de vie, l’identité, les croyances et les rituels qui constituent la culture. Un ESPRIT D’AUTHENTICITÉ. Un esprit que vous pouvez ressentir en rencontrant les gens de la place et en partageant des moments de leur vie quotidienne. Une vie au naturel sans mise en scène touristique.

Certains circuits thématiques explorent des sujets spécialisés tels que le thé, la cuisine, les épices, les marchés, les nomades, la danse, la méditation, le tai ji, le yoga, le bouddhisme, l’ayurveda.

Voyage durable

F.T.Jetsetting travaille avec des compagnies familiales investies dans des projets de conservation, et adopte, autant que possible, des initiatives communautaires pour ses circuits et services. F.T.J. recherche en premier choix des hôtels « verts » et encourage l’économie locale en privilégiant les services de petites entreprises.

La protection et la préservation de l’environnement sont au cœur des objectifs de F.T.J., qui travaille «de l’intérieur» en encourageant les voyageurs à utiliser parcimonieusement les ressources locales mises à disposition, en économisant et en recyclant ce qui peut l’être et en partageant quelques idées sur les bonnes façons de faire locales.

Chez F.T.J., ce n’est pas seulement une préoccupation, c’est une mentalité profonde. La théorie rejoint la pratique et embrasse l’action en s’assurant que l’argent investi va bien dans des projets et communautés locales. Ainsi, F.T.J. soutient diverses communautés et projets impliquant les enfants de nomades et des régions désertiques, des orphelinats et des centres de réfugiés tibétains, des villageois des régions montagneuses et des tribus du désert, des communautés qui, tels les Bishnoi, plantent en permanence des arbres de manière autonome et spontanée, sans support extérieur : gitans en Inde, fermes biologique du désert d’Égypte, enfants et villageois des régions montagneuses au Népal. F.T.J. contribue également aux compensations en carbone et vous invite à faire vous-même la différence en payant des crédits carbones lors de votre réservation.

Voyages en petits groupes

Nous privilégions les voyages en petits groupes car ils permettent d’offrir une attention plus personnalisée ainsi qu’un contact beaucoup plus étroit avec les communautés visitées, ce qui se traduit toujours par une expérience unique et transformante. Ces voyages ne vous laisseront pas inchangé-es. Vous vous enrichirez d’une manière imprévue.

Tout en privilégiant l’expérience voyage en petits groupes, notre structure peut aussi accueillir et faire voyager de plus grands groupes en Inde du Nord.

En route, le mieux c’est de perdre. Lorsqu’on s’égare, les projets font place aux surprises et c’est alors, mais alors seulement, que le voyage commence.
– Nicolas Bouvier

La destination n’est jamais un endroit mais une nouvelle façon de voir les choses.
– Henry Miller

Vision

A Taste of The World

A traveler in her soul, curious and passionate, Francine Tellier develops trips to singular courses. She has traveled to Asia, the United States and Mexico since 1984. Ever since, she lived, worked and studied in China, India and Mexico.

Considered an intercultural bridge, her vision of a successful journey compares to a work of art, a growing experience that opens the horizons, inspires and transforms. Her tours are designed accordingly and she works with handpicked people to offer you the best in her travel style, since 1992. She loves the places, people and culture she invites you to discover with her. The journey becomes an act of love and passion which creates memorable moments of life.

Francine’s journeys are based on the SPIRIT. This spirit that inhabits the populations visited and that expresses itself through their way of life, their identity, their beliefs and the rituals which constitutes their culture. A SPIRIT OF AUTHENTICITY. A spirit you encounter by meeting with local people and share moments of their daily life. A life that is natural and not set up for touristic groups.

Some tours explore a specialized thematic such as tea, cooking, spices, markets, nomads, dance, meditation, tai ji, yoga, buddhism, ayurveda.

Sustainable travels

F.T.Jetsetting works with family own businesses and invests in local conservation projects utilizing as much as possible, community based initiatives in tours and services. Whenever it is possible, F.T.J works with green hotels and encourages local economy privileging small entreprises.

Environmental protection and conservation is a core goal of F.T.J. Which promote from within, encouraging travelers to use wisely the resources they are provided with, saving and recycling whatever can be and even sharing some insights with them about how environmental care can be put into act in the visited country.

To F.T.J., it goes beyond the concept of caring and embrasses sustainability in action by: ensuring that the money invested goes in local community projects. F.T.J. supports various communities and projects among which are children of nomadic desert areas, Tibetan refugees and orphanage, mountain villagers and desert communities, desert communities planting trees every year out of their own initiative, Gypsies in India, organic desert farming and bedouins in Egypt, Mountaineers and village children education in Nepal, and contributes to carbon compensation but offering you the possibility to make a difference paying carbon credit when booking a tour.

Small group tours

We believe in small group travels as it allows us to provide you with a more personalized attention and a much closer contact with local communities. Which translates as a very unique and transformative experience. Journeys that usually don’t leave you unchanged. You enrich yourself in an unexpected way.

Although we focus on small group experience, we have the structure to welcome bigger groups in North India, may it be what you need.

One’s destination is never a place, but a new way of seeing things.
– Henry Miller

Two roads diverged in a wood and I — I took the one less traveled by.
– Robert Frost